Matrix Powerwatch : la montre qui se recharge à la chaleur humaine

Matrix Industries a fait fort pour répondre à l’obstacle à la corrélation puissance et durée de vie des batteries. Cette Start-up qui vient de lancer sa campagne de crowdfunding sort la Powerwatch, une montre pour laquelle le corps humain fait office de pile. Comment? L’énergie du corps est transformée en électricité qui recharge la montre.

La technologie existe depuis un moment, mais Matrix a su innover par son processeur qui requiert si peu d’énergie pour fonctionner. Et puis c’est écolo. Une fois que l’on retire la montre, elle se met automatiquement en veille. Que demander de plus?

La montre affiche aussi l’état du corps humain comme par exemple le nombre de calories brûlées, la quantité d’énergie corporelle dégagée, la qualité de sommeil et le nombre de pas réalisés.

La Matrix PowerWatch n’est pas encore commercialisée, elle est actuellement lancée sous forme de projet sur la plateforme Indiegogo. Les créateurs ont déjà collecté plus de 270.000 dollars, un chiffre qui dépasse largement les objectifs escomptés.

Les premiers clients auront le plaisir d’acquérir la PowerWatch au prix de 169,99 dollars à partir de juillet 2017.

Newsletter

Recevez notre newsletter bi-mensuelle

Commenter