Les « employés augmentés » pour améliorer l’expérience client, by Fujitsu

Partir d’une approche « user centric », tel est le mot d’ordre de Fujitsu lors de la présentation de ses dernières inventions au salon NRF (salon des distributeurs) qui s’est déroulé à New York du 15 au 17 janvier 2017.

Lancement du nouveau Fujitsu retail wearable qui permet aux employés des grandes surfaces d’optimiser leur communication quand une info a besoin de circuler et donc in fine profite au consommateur. Par exemple, un employé en caisse a besoin de vérifier le prix d’un article, en un clic sa montre connectée va envoyer une demande de vérification aux employés en rayon. Ces derniers vérifient le prix et le notifient sur leur Samsung gear. Pendant ce temps, le caissier ne se préoccupe pas de la réponse et peux continuer à échanger avec le client.

Il est également possible de demander au responsable du magasin de valider l’actualisation du prix via le système d’information.

Mais Fujitsu ne s’arrête pas là et va plus loin dans l’exploitation de ses montres connectées. Un système de capteurs installés dans les caisses permet de vérifier le stock de monnaie et d’en avertir l’employé de son seuil de disponibilité.

Moins de management des tâches à faible valeur ajoutée pour une maximisation de l’expérience client.

Newsletter

Recevez notre newsletter bi-mensuelle

Commenter