Weave est Partenaire des Echos pour le Think Tank Agroalimentaire 2017 !

Weave vient de signer un partenariat avec Les Echos sur la 3ème édition du Think Tank dédié aux Industries AgroAlimentaires avec pour objectif de proposer des contributions concrètes pour améliorer la compétitivité du secteur.

En 2015, Les Echos Events ont créé un Think Tank dédié au secteur de l’agroalimentaire. Lors de sa première édition, les recommandations du Think Tank ont traité de la compétitivité de la filière alimentaire française dans toutes ses dimensions : économique, environnementale, qualitative et sociétale.

Les travaux de 2016 ont quant à eux permis d’identifier 26 propositions/recommandations concrètes, réparties en 5 thématiques :

  • Comment améliorer l’efficience économique de l’exploitation agricole et de l’industrie agroalimentaire ?
  • Comment développer la compétitivité par l’offre ?
  • Comment donner de la valeur à l’offre « France » ?
  • Comment digitaliser la filière agroalimentaire ?
  • Quels outils de régulation au service de la compétitivité ?

Le millésime 2017 aura pour objectif de détailler des propositions afin de favoriser leur mise en œuvre en alimentant un débat public.

Le Think Tank réunit chaque année des décideurs du secteur, depuis la fourche (agriculture)  jusqu’à la fourchette (industriels), et des observateurs avisés de la filière alimentaire, chacun reconnu pour son expertise.

Pour plus d’informations sur l’organisation du Think Tank Agroalimentaire 2017 : Site internet Les Echos

Newsletter

Recevez notre newsletter bi-mensuelle

Commenter