écouteurs dash

C’est ce que propose la start-up allemande Bragi, avec ses oreillettes connectées The Dash, qui intègrent l’intelligence artificielle Watson d’IBM.

Après les wearables, les « earables » ou « hearables ». Ce sont tout simplement des accessoires audio connectés, et intelligents, qui intègrent d’autres fonctions que celles d’écoute de musique ou de son.

The Dash, c’est une paire d’écouteurs intra-auriculaires qui offre des fonctionnalités classiques de kit main libre, d’écouteurs, mais également d’enregistreurs d’activités physiques !

Et si vous alliez faire votre running, avec votre trackeur d’activité directement dans les oreilles, plutôt qu’au poignet ?

Et ce n’est pas tout ! Avec l’intégration récente de Watson, l’intelligence artificielle d’IBM, The Dash se voit enrichi de nouveaux superpouvoirs. Ces écouteurs connectés vous permettent de parler directement avec quelqu’un qui parle une langue étrangère : The Dash traduit en temps réel la langue détectée.

Elles fournissent également des fonctionnalités de recherche contextuelle activable par la voix, de détection de gestes de la main ou autres mouvements,  de surveillance de l’état de santé, ou d’analyse de données biométriques en temps réel : elles peuvent notamment détecter des signaux d’alerte sur les capacités vitales de l’utilisateur !

Pour ce faire, The Dash intègre un puissant micro ordinateur, avec plus de 150 micro composants, 27 capteurs et un processeur 32-bit, dans des écouteurs à peine plus gros qu’un bout de doigt !

Mais il semblerait que le public visé par Bragi concerne plus le monde professionnel que le grand public.

La start-up aspire à « transformer la manière dont les gens interagissent, communiquent et collaborent dans un espace de travail ». En collaborant avec IBM, The Dash pourrait donc jouer le rôle d’un véritable assistant personnel qui permettrait : de monitorer la sécurité des travailleurs, recevoir des instructions à distance, gérer les communications d’équipe, envoyer des notifications intelligentes aux salariés, analyser la répartition de la charge de travail sur le terrain et permettre une identification biométrique.

 

Sources :

http://www.usine-digitale.fr/article/apres-les-wearables-voici-les-earables-des-assistants-personnels-au-creux-de-l-oreille.N433222

http://www.techrepublic.com/article/earables-the-next-big-thing/

http://www.bragi.com/thedash/

Image : http://www.appgefahren.de/bragi-the-dash-komplett-kabelloser-kopfhoerer-mit-fitness-tracker-ist-jetzt-bei-gravis-erhaeltlich-171214.html

Newsletter

Recevez notre newsletter bi-mensuelle

Commenter