ZeusPro, le système qui amplifie la portée et l’intensité du wifi

Nous avons tous déjà expérimenté des problèmes liés à une mauvaise connexion wifi dans certaines zones de la maison. C’est à cette problématique que le fondateur de la startup israélienne Mizeus, David Melman, et ses associés,  souhaitaient répondre via leur appareil ZeusPro.

Le dispositif permet de multiplier par 2 voire 3 la portée de la connexion wifi : il suffit de placer la plaque métallique sur l’antenne du routeur . L’appareil reçoit ainsi le signal wifi et le renvoie dans un rayon de 180° vers la zone choisie. Si l’on équipe la deuxième antenne de l’amplificateur ZeusPro, le champ est alors élargi jusqu’à 360°.

Grâce à ZeusPro, l’intensité du wifi est elle aussi améliorée, les interférences avec d’autres appareils étant réduites au maximum. Enfin, afin d’éviter que les voisins ne puissent également accéder à la connexion, l’appareil garantie la sécurité, en permettant en fonction de l’orientation de la plaque de limiter sa portée à sa propre zone.

Celui-ci combine la technologie de fréquence ciblée, qui existe déjà dans les récepteurs satellites avec les routeurs traditionnels. S’il existait déjà des amplificateurs de wifi, ceux-ci étaient jusqu’à aujourd’hui tous électriques. La spécificité de ZeusPro réside dans le fait que l’appareil est un amplificateur passif de wifi domestique, ne nécessitant ni électronique, ni alimentation quelconque….

L’avantage de ZeusPro réside dans le fait qu’il fonctionne systématiquement et avec la plupart des types de routeurs, dans la mesure où il ne dépend d’aucune configuration ou de modification électronique préalable.

L’appareil n’est pas encore sur le marché, mais une campagne de crowdfunding a récemment été lancée sur Indiegogo afin de lancer la production et commercialisation de l’appareil, et a déjà dépassé ses objectifs de financement. Vous pouvez ainsi l’acquérir en avant-première pour $10.

[Sources : 1234]

Newsletter

Recevez notre newsletter bi-mensuelle

Commenter