Acquérir un 6ème sens avec l’implant « North Sense »

Enrichir nos sens existants ou en créer de nouveaux est désormais possible grâce à l’entreprise britannique Cyborg Nest. Le dispositif « North Sense » qu’elle a créé est un implant que l’on positionne où l’on veut sur le corps via une puce qui fonctionne en Bluetooth, fixée par l’intermédiaire d’un piercing.

Son but ? Vous transformer en cyborg en vous permettant d’acquérir un sens artificiel et ainsi d’enrichir votre perception de la réalité, en indiquant le Nord au même titre qu’une boussole : l’implant vibre à chaque fois qu’il fait face au champ magnétique terrestre.

Le slogan de Cyborg Nest : « Design Your Evolution ».

Sur le plan technologique, North Sense est un dispositif très simple : il n’y a aucun bouton, écran, lumière ou son. Il ne dépend pas d’Internet, et il ne s’agit pas d’un simple outil, mais d’un organe sensoriel artificiel autonome. Sa complexité ne provient pas du dispositif en tant que tel mais de l’impact sur notre cerveau : aujourd’hui, notre perception et notre mémoire dépendent de la somme de nos sens existants : l’ouïe, la vue, le toucher, le goût et l’odorat. Demain, un nouveau sens viendra s’ajouter à cette perception de la réalité.

Il est composé de matériaux organiques compatibles avec la peau et résistants à l’eau.

Le dispositif s’arrête lorsque le porteur de la puce dort, en détectant lorsque ce dernier est en position horizontale

Dernière chose, l’’implant fonctionne avec une batterie et nécessite d’être rechargé . Par ailleurs, son fonctionnement peut être perturbé par des forces magnétiques comme toute boussole.

L’idée de créer des sens supplémentaires est venu au fondateur de cyborg Nest il y a 3 ans, lorsqu’on lui a implanté une antenne dans le crâne pour que celui-ci – qui ne distingue pas les couleurs et ne voit qu’en noir et blanc – puisse appréhender les couleurs via des vibrations audio.

North Sense peut être précommandé pour $ 350, l’expédition des 2 000 premières unités étant prévues pour septembre.

A l’avenir, Cyborg Nest compte développer de nouveaux sens.

 

[Sources : 12 ]

Newsletter

Recevez notre newsletter bi-mensuelle

Commenter