Un traducteur instantané pour vous faciliter la vie à l’étranger

La société américaine Waverley Labs souhaite abolir définitivement la frontière de la langue. Leur produit porte le nom de “The Pilot” et il s’agit d’une paire d’oreillettes discrètes connectées à une application de traduction instantanée. Le concept est que chaque interlocuteur porte cette oreillette, laquelle va traduire vocalement et discrètement dans le creux de l’oreille toutes les paroles prononcées par l’autre personne.

Le créateur de The Pilot raconte dans la vidéo de promotion du produit, que l’idée lui est venue en rencontrant une jeune femme française. Il voulait être capable de la comprendre et de communiquer avec elle sans le biais d’un traducteur classique et en temps réel.

The Pilot fonctionne donc couplé avec une application embarquée qui prend pour l’instant en compte les langues romanes (français, italien, espagnol…) et germaniques (allemand, néerlandais…) en attendant l’arabe, l’hébreu, l’indien et le chinois.

Le produit est normalement livré avec une oreillette supplémentaire à utiliser comme écouteurs sans fil pour diffuser de la musique par exemple. Une application mobile sera aussi disponible, permettant aux utilisateurs de passer d’une langue à l’autre plus facilement.

Fruit de plus de deux ans de développement, l’appareil a été lancé fin mai 2016 sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo. Le pack disponible comprendra alors deux oreillettes et sera proposé aux premiers acheteurs à environ 150 dollars. Les premières livraisons de The Pilot ne seront cependant pas attendues avant le printemps 2017.

[Source]

Pour découvrir d’autres nouveautés consultez la revue What’s Hot ?! du mois de Juin !

Newsletter

Recevez notre newsletter bi-mensuelle

Commenter