L’écran de demain devine vos mouvements

Ce smartphone sait ce que vous voulez faire avant que vous ne le fassiez!

Grâce à ces nouveaux écrans de nouvelle génération dotés de la « Pre-Touch Sensing », votre smartphone va détecter la présence des doigts à l’approche de l’écran et ainsi proposer des actions contextuelles avant même que l’on ne touche l’écran.

Ce sont des chercheurs de Microsoft qui ont présenté en ce début de mois cette technologie permettant d’appréhender les gestes de l’utilisateur. Quand nous voulons mettre en pause une vidéo par exemple ou faire un retour en arrière, nous sommes obligés de faire deux manipulations sur l’écran, une première pour faire apparaître le menu contextuel, une autre pour mettre sur pause. Avec cette technologie, l’écran détecte l’arrivée du doigt et va proposer immédiatement le menu.

En plus de cela l’écran va prendre en compte la position du doigt. Par exemple si on tient son smartphone sur le côté d’une seule main, en approchant le pouce, le menu (en haut à gauche) difficile d’accès, sera directement disponible sous le pouce.

Cette technologie est aussi multipoint, ce qui signifie que lors d’un appui long sur un dossier par exemple, si on approche un autre doigt de l’écran on va avoir un menu contextuel qui va s’afficher, du type “copier le dossier” ou “supprimer le dossier”.

Mais pour mieux comprendre l’étendue du potentiel de cette technologie, voir la vidéo ici.

 Pour découvrir d’autres nouveautés consultez la revue What’s Hot ?! du mois de Juin !

Newsletter

Recevez notre newsletter bi-mensuelle

Commenter