Le 5 novembre dernier, à l’occasion de la troisième édition du “How I Met My Start-Up” autour du point de vente connecté, nous avons eu le plaisir de recevoir dans nos locaux 5 start-ups françaises à la pointe dans leur domaine. Zoom aujourd’hui sur Tiller Systems, une société qui édite un logiciel de caisse enregistreuse connectée et intelligente à destination des points de vente et restaurateurs, et partenaire de weave.

 

Fondée en 2013, Tiller Systems propose une solution complète sur iPad et iPod,  permettant de prendre des commandes et encaisser les paiements (y compris via le paiement par mobile) où que vous soyez. Mais l’application n’est pas qu’une simple caisse enregistreuse. Elle permet également aux commerçants de prendre des décisions opérationnelles et stratégiques basées sur leurs statistiques de vente. Elle donne accès à des outils liés à la gestion opérationnelle du point de vente : gestion des réservations, gestion des stocks, ou encore analyse et exploitation pointue des données de vente telles que fréquentation horaire, performance de vente par produit, analyses de données clients, etc., le tout en temps réel, y compris à distance via un accès sécurisé.

Autre avantage majeur de cette solution ? Contrairement aux caisses traditionnelles, qui ne sont pas toutes connectées à Internet et tournent sur des langages technologiques anciens et non ouverts, elle est connectée à un écosystème intégré de services en ligne : système de réservation, outils de fidélisation, pricing, plan de salle pour les restaurateurs, etc.

 

Quelles expériences avec des grands comptes ?

Tiller a démarré son activité avec des commerçants et restaurateurs indépendants ou franchisés. Aujourd’hui, la société propose des solutions qui répondent également aux besoins des grands groupes, tant dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie que du retail.

 

Quelles perspectives ?

Avec son application simple et intuitive, clef en main, de la prise de commande à l’encaissement, allant jusqu’à l’analyse des ventes et la production automatisée des rapports comptables, Tiller se positionne sur un créneau à fort potentiel : les systèmes de caisses enregistreuses utilisées par les commerçants semblent aujourd’hui désuets, peu intuitifs, onéreux et ne répondent pas aux besoins spécifiques de leurs utilisateurs.

Leur ambition désormais : proposer une solution centrale, intégrée avec un ensemble de partenaires, permettant de proposer d’autres types de services, et devenir ainsi la solution de référence à laquelle les points de vente seraient intégrés.

La jeune pousse ambitionne ainsi de devenir LA marketplace du commerçant 2.0 en lui permettant de gérer son établissement de A à Z, via un écosystème de partenaires (marketing direct / Big data, paiement mobile, etc.).

La start-up, passée par l’ESSEC Ventures, Startup42 ou encore Le Camping, et d’ores et déjà soutenue par Microsoft ainsi que des investisseurs européens, compte bien en profiter pour révolutionner le paiement en magasin. Avec déjà plus de 800 clients en moins d’un an et un marché européen estimé à 7 Milliards d’euros, Tiller semble être parmi les start-ups à suivre dans les mois à venir parmi les acteurs de la digitalisation du point de vente.

Newsletter

Recevez notre newsletter bi-mensuelle

Commenter