tagby

Le 5 novembre dernier, à l’occasion de la troisième édition du “How I Met My Start-Up” autour du point de vente connecté, nous avons eu le plaisir de recevoir dans nos locaux 5 start-ups françaises à la pointe dans leur domaine. Zoom aujourd’hui sur Tag’by, une société qui connecte les lieux physiques (points de vente, événements, salons…) aux réseaux sociaux.

 

Saviez-vous que les amis de vos clients sont de potentiels clients de votre marque ou de votre point de vente ? C’est sur ce constat clef – vos clients ou visiteurs peuvent devenir vos meilleurs ambassadeurs – que Tag’by a construit son système de recommandations sociales à destination des points de vente.

Révélée lors de la conférence LeWeb en 2012, cette start-up fondée fin 2012 par Joel Bloch et Jean-Yves Boublil, permet aux clients d’une enseigne de parler de la marque ou de ses produits, partager des photos, informer leurs contacts de promotions en cours, etc. Le tout via un set d’applications sur tablettes ou écrans connectés, intégrés dans une borne ou placés en rayons, grâce aux technologies NFC et RFID. Quelques exemples d’applications ludiques et interactives : photobooth, check-in, slot machine, offres personnalisées, demande de feedbacks…

L’objectif affiché pour les retailers : créer du trafic en magasin et mieux connaître leurs clients.

 

Au-delà de l’outil de gestion de campagnes pour gérer ses offres, cette solution permet également de contrôler l’activité et d’avoir accès aux statistiques en direct, afin de pouvoir mieux les adapter à la cible et améliorer la connaissance client. Tag’by fournit les applications de bases mais aussi un kit de développement (SDK) pour imaginer d’autres utilisations.

 

Quelles expériences avec des grands comptes ?

Tag’by a déjà travaillé avec de grandes groupes telles que Disney, Mercedes, Roche, Kia, Deezer, Vodafone et des marques de luxe comme Louis Vuitton. Après s’être nourris de ces expériences, ils se sont progressivement positionnés sur le marché du retail pour devenir la première solution de marketing social en magasin.

 

Quelles perspectives ?

75% des ventes sont influencées par les recommandations sociales. Le fait de partager une expérience shopping avec ses contacts via les réseaux sociaux est déjà une réalité. Ce qui change avec Tag’by c’est que la solution proposée permet à l’enseigne d’avoir connaissance de cette communication et d’en tirer parti.

Une nouvelle version a été lancée récemment avec un nouveau site web et de nouvelles applications. Avec une quarantaine de clients à son actif dans dix pays déjà, Tag’by compte bien révolutionner le social marketing.

Newsletter

Recevez notre newsletter bi-mensuelle

Commenter