Transformez votre vieux PC en Chromebook !

Et si vous offriez une nouvelle jeunesse à votre vieil ordinateur ? Neverware et Google Drive s’associent pour permettre à votre PC de devenir aussi performant qu’un Chromebook, le tout pour la modique somme de 0€.

La pratique est toute simple : munissez-vous d’une clé USB de capacité suffisante, allez sur le site de Neverware, et téléchargez le logiciel CloudReady sur la clé. Enfin, branchez la clé USB sur votre ordinateur, et suivez la procédure d’installation. Et c’est tout. Vous avez, modulo un peu de patience, une machine aux capacités dignes d’un Chromebook.

Comme son nom l’indique, CloudReady fonctionne grâce au cloud. Votre ordinateur tournera sur le système d’exploitation open source de Google, Chromium, et vous utiliserez les applications web de Google pour toutes vos tâches – Google Drive pour stocker vos documents par exemple.

A l’origine de cette idée se trouve Jonathan Hefter, le fondateur de Neverware. Ce passionné d’informatique et d’éducation a cherché un moyen de faire économiser aux écoles le rachat de leur matériel informatique, quand l’ancien aurait encore pu faire l’affaire.

Une centaine d’écoles se sont déjà laissées séduire par le concept. En effet, en échange de 59$ par machine, CloudReady promet quatre ans de support technique. L’économie réalisée est donc non négligeable, et pourrait aussi être une solution pour développer internet dans les écoles des pays en voie développement.

Pour découvrir d’autres nouveautés consultez la revue What’s Hot ?! du mois de décembre !

Newsletter

Recevez notre newsletter bi-mensuelle

Commenter