Kasita, un logement smart et mobile

La start-up américaine Kasita lancera en 2016 la construction de ses premiers logements. Grâce à des appartements petits mais bien conçus, semblables à des tiroirs insérables dans des structures fixes, Kasita espère résoudre la crise du logement urbain.  Mais plus encore, Kasita propose des logements connectés et totalement amovibles, qui permettront d’emporter son appartement avec soi à chaque déménagement.

A l’origine de ce concept se trouve Jeff Wilson, professeur en environnement. Sa philosophie : un logement « petit » mais « pensé pour la ville ». Il s’est inspiré pour créer ce micro-appartement d’une année qu’il a lui-même vécue dans une benne à ordure. Avec ses 19,3m² mais un design impeccable, Kasita permettra une vie confortable et à moindre coût, grâce à son loyer très inférieur aux prix – faramineux – du marché américain.

Mais Kasita est surtout un logement amovible et mobile. Finis les cartons ! Grâce à des structures dans de nombreuses villes américaines, la start-up promet un déménagement rapide et peu contraignant. Le locataire pourra, par le simple biais d’une application mobile, réserver son prochain emplacement, ainsi que le camion qui viendra déplacer le logement.

Et Kasita n’est pas n’importe quel appartement en boîte. Il intégrera dans sa construction des éléments de la domotique, qui permettront de régler la température, la luminosité, lancer la musique et plus encore. Ce cocon tout-confort sera donc à la pointe de la technologie.

Il faudra néanmoins attendre encore un peu avant de pouvoir déménager en un clic de Paris à Marseille. Les premiers appartements devraient voir le jour en 2016 à Austin, Texas, avant de se développer dans une dizaine d’autres villes américaines telles que New York ou Los Angeles d’ici 2017.

Pour découvrir d’autres nouveautés consultez la revue What’s Hot ?! du mois de novembre !

Newsletter

Recevez notre newsletter bi-mensuelle

Commenter