Le Crédit Mutuel Arkéa entend étendre son panel de services en acquérant Leetchi

leetchi

leetchi, cagnotte en ligne gratuite et sécurisée

1 Les services de Leetchi consistent essentiellement à mettre en liaison des particuliers qui veulent créer un pot commun pour un usage spécifique comme un pot de départ ou un anniversaire. Depuis quelque temps, il est aussi possible de créer un pot public pour aider une cause ou une personne. Le bénéficiaire peut ensuite recevoir un virement avec l’argent récolté ou le dépenser directement dans les enseignes partenaires de la start-up.

2L’avantage qu’a Leetchi par rapport aux banques est que sa structure, plus légère, lui permet de gérer son activité avec beaucoup moins de contraintes. Pour conserver cet avantage, il était important que la start-up reste indépendante des processus de décision d’un grand groupe. Le Crédit Mutuel Arkéaa donc décidé de ne pas intervenir dans la gestion de Leetchi en maintenant la séparation des deux structures juridiques. De cette manière le potentiel d’innovation de la start-up reste intact et elle peut continuer à se développer sans entraves.

Le Crédit Mutuel Arkéa a décidé d’aller plus loin avec Leetchi et a annoncé un investissement à hauteur de 10 millions d’euros. Cette aide devrait permettre à la start-up de concrétiser ses envies de conquérir de nouveaux marchés, notamment le Royaume-Uni en introduisant la livre sterling sur son site web. L’investissement devrait aussi permettre de doubler les effectifs, pour développer de nouveaux produits.

3 Le groupe de bancassurance compte bientôt acquérir d’autres start-ups de la fintech. En combinant cela à l’offre de Leetchi et ses produits en cours de développement, le Crédit Mutuel Arkéa va ainsi étoffer sa panoplie de services liés à l’e-commerce. Il sera donc intéressant de voir comment de l’offre du groupe va évoluer dans les quelques années à venir.

Newsletter

Recevez notre newsletter bi-mensuelle

Commenter