Les évolutions des Middle et Back office bancaires et ses impacts sur le métier de Manager

Dans ce contexte, le métier de Responsable / Animateur d’unité ou d’Activité de Traitements Bancaires s’adapte et se transforme.

Une étude prospective sur l’évolution de ce métier a été menée en collaboration avec L’Observatoire des métiers, des qualifications et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque.

Après avoir dressé les tendances d’évolution des Middle et Back office bancaires et défini les évolutions du métier de Responsable / Animateur d’Unité ou d’Activité de Traitements Bancaires au cours des prochaines années, l’étude décrit les compétences à développer dans le cadre de cette transformation et les parcours d’évolution possibles.

Dans un contexte de nouvelle valorisation du métier, l’étude permettra à chacune des banques de se projeter pour mieux accompagner les Responsables / Animateurs d’Unité ou d’Activité de Traitements Bancaires, notamment en termes de parcours de carrière et de formation.

L’étude est téléchargeable via le lien ci-dessous :

Le métier de Responsable / animateur d’unité ou d’activité de traitements bancaires

En 2014, deux études prospectives avaient été menées avec l’Observatoire pour évaluer les impacts du digital sur les métiers de la banque.

 

Newsletter

Recevez notre newsletter bi-mensuelle

Commenter